Ce festival, comme son nom le précise, “Voix de femmes”, a été créé par des femmes, pour des femmes. Selon Karima Benyaich la présidente de l’association, l’objectif de ce concept est de promouvoir la femme dans différents domaines: culturel, économique, social et autres…
Au menu, cette année, un hommage rendu à la créativité et à la générosité des femmes du pourtour méditerranéen, avec une innovation de taille, à cette 8 eme édition de 2015, l’ouverture vers les autres voix africaines.
Fatiha Amin, la star tétouanaise va ouvrir le bal. Elle sera suivie par l’envoûtante voix des provinces du Sud, Saïda Charaf, puis la star libanaise Najwa Karam.
Quant à Viviane Chidid, très appréciée et aimée au Maghreb, elle va animer la seconde soirée, avec son groupe le Jolof Band. Elle sera suivie de la star marocaine Samira Bensaïd, pour fermer le bal.
Le festival “Voix de femmes” donne une dimension particulière au dialogue des cultures et à l’inter interculturalité ; liant la culture et le projet social à travers des activités comme le marché “Au fil du temps”, sera l’occasion de présenter, pendant une semaine, des produits du terroir et de l’artisanat, confectionnés par des femmes membres de coopératives issues du Nord du Maroc.