Mapauto, la start-up sénégalaise qui défie les géants mondiaux du transport à la demande


Rédigé le Samedi 30 Juillet 2022 à 00:13 | Lu 239 fois | 4 commentaire(s)




Le transport à la demande connaît un grand boom en Afrique. Tous les géants du secteur ont les yeux rivés sur le continent. Mais cet appétit grand soit-t-il, n’effraie pas les tech entrepreneurs locaux qui rivalisent de créativités pour prendre leur part du juteux gâteau qui ne cesse de grossir. Développée par une jeune pousse sénégalaise, la solution digitale Mapauto fait partie des plateformes qui sortent du lot. Lancée en 2020 par Mapenda Diop, un serial tech entrepreneur sénégalais, elle permet de réserver des voitures avec chauffeur pour des courses dans les grandes villes sénégalaises. 

Selon le patron d’Expat Dakar qui s’est confié à nos confrère de “We are tech.africa ” « pour un simple trajet dans Dakar, il est difficile d’avoir un véhicule avec chauffeur respectant les standards internationaux à un tarif compétitif. Pour répondre à cette problématique, j’ai décidé, avec une équipe composée exclusivement de jeunes talents locaux, de développer une solution digitale de réservation de véhicules avec chauffeur ». 

La jeune pousse sénégalaise qui ambitionne d’étendre ses services dans la sous-région puis à l’échelle continentale et d’ici 2026, prévoit la création de plus d’un millier d’emplois propose des services de transport depuis l’aéroport vers les quartiers de la capitale Dakar, de location journalière ou encore de trajet unique. En fonction des besoins du client, il choisit le service qui lui correspond le mieux. 

La start-up, grâce au tracking, connaît la position en temps réel de toutes les voitures de la flotte. C’est également grâce à cette fonction que le client connaît le temps d’attente lorsqu’il commande un véhicule, l’identité du chauffeur, le prix de la course après avoir entré les données nécessaires (lieu de départ, destination), etc. Quant à la flotte, elle est la propriété de la start-up avec des véhicules de tout type, allant de la berline Peugeot 508 à la prestigieuse Maserati Levante. 
Ola.sn



1.Posté par juliafoster le 30/07/2022 01:34
Do you want to earn money without investing money. That’s how I started this job and Now I am making $200 to $300 per hour for doing online work from home.
Apply Now here__________ http://Www.Pays11.Com

2.Posté par SusanBalke le 30/07/2022 04:12
Génère de 💵140 $ à 💵 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 💵16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement..

ouvrez ce lien ICI...........👉http://Www.WorkSite24.Com

3.Posté par Jaiminderwood le 30/07/2022 15:39
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.NETCASH1.Com

4.Posté par Amanda le 30/07/2022 19:49
Vous avez un besoin urgent d'un changement de carrière? N'est-ce pas frustrant de devoir créer des budgets pour tout dans la vie ? Et si je vous disais que vous pouvez gagner jusqu'à 500 $ par jour sans sortir de chez vous, seriez-vous intéressé ? En fait, les soft skills suffiraient soi-disant à faire... http://Www.BizPay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT