La place de Trocadéro à Paris dans le 16ème arrondissemment, a servi de cadre cet après midi, pour les militants du parti démocratique sénégalais en France pour dénoncer l’emprisonnement de Karim Wade et exiger sans condition la libération de leur frère et candidat pour les élections 2017.
selon, Hawa Kane ancienne sénatrice du parti libéral, le pds est prêt pour affronter le régime de Macky Sall, elle promet de l’enfer à l’actuel gouvernement tant que le fils du président Wade reste en prison. En attendant l’issu du procès de Karim Wade prévu le 23 mars prochain, la bande à Meissa Touré compte montrer au président Macky Sall que leur parti n’est pas mort en France.
La fédération du Pds en France a dénoncé rigoureusement les tendances négatives et anti-démocratiques au Sénégal concernant les libertés fondamentales particulièrement l'acharnement du président Macky Sall sur le frère karim Wade.
Un grand rassemblement est prévu le lundi 23 mars à l'ambassade du Sénégal à Paris et au consulat du Sénégal à Paris pour exiger la libération de Karim.
Les déclarations de l'ambassadeur de France au Sénégal, Jean Félix Paganon sont qualifiées par les libéraux d'irresponsables