Mamadou Mignane Diouf aux autorites : «Un Conseil interministériel ne peut pas régler la question des accidents»


Rédigé le Mardi 10 Janvier 2023 à 22:26 | Lu 152 fois | 2 commentaire(s)



Le président du Forum social mondial du Sénégal s’est voulu on ne peut plus clair. Ce n'est pas un Conseil interministériel qui va régler le problème de la récurrence des accidents de routes. Bien au contraire.


Intervenant la Rfm hier, à la suite de l'accident mortel qui s'est produit à l'aube de ce dimanche à Sikilo dans la région de Kaffrine, Mamadou Mignane Diouf demeure convaincu que l'État a un rôle important à jouer dans le transport.

D’ailleurs, relève-t-il, «le Conseil interministériel, annoncé par le chef de l'État pour aujourd’hui, ne peut pas régler la question. Il en est de même pour les trois jours de deuil national décrétés». 

Pour M. Diouf, «ce n'est pas entre quatre murs que les choses vont se régler». Mamadou Mignane Diouf dénonce des «clandos» sans lumière, de jeunes chauffeurs arrogants sans expérience, des bus transformés pour prendre plus de bagages et de clients à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit. Pour lui, on doit mettre à la disposition des citoyens, des bus de qualité. 


«Les transports publics ne peuvent pas être libéralisés totalement. L'État doit intervenir à tous les niveaux», dit-il. Il est d'avis qu'un dispositif qui vérifie le nombre de personnes, de bagages et si le chauffeur répond aux normes, doit être mis en place par l'État dans toutes les gares routières. 

«Il est incompréhensible de prendre 60 personnes dans un bus sans que le chauffeur n'ait pas bien dormi, sans que son véhicule soit en parfait état. Des bagages de trois tonnes et 60 personnes, ce n'est pas concevable pour un bus. Il faut que le voyageur ait droit à un certain nombre de kilos de bagages», explique M. Diouf. Il a aussi dénoncé les bus «horaires» qui prennent départ partout et prennent tout sur leur passage. 





Le Grand Panel



1.Posté par gloriajame le 10/01/2023 22:34
I’ve made so far this year working online and I’m a full time student. I’m using an online business opportunity I heard about and I’ve made such great money. It’s really user friendly and I’m just so happy that I found out about it. Here’s what I do.
.
.
For more details visit------------------------------------------>>> http://Www.SmartCash1.Com

2.Posté par Daniel le 11/01/2023 17:50
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.workstar24.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT