Malick Thiandioum, Journaliste sportif : «Boy Niang 2 a intégré la cour des grands»


Rédigé le Mercredi 8 Mars 2017 à 10:49 | Lu 55 fois | 0 commentaire(s)




Malick Thiandioum, Journaliste sportif : «Boy Niang 2 a intégré la cour des grands»

Journaliste sportif et observateur de la lutte sénégalaise, Malick Thiandoum est d’avis que boy Niang 2 a franchi un autre palier et qu’il a intégré la cour des grands. 

«Ça a été un combat très long. Par moments même insipide pendant le premier round. Où tactiquement, Gouye Gui a causé une équation à Boy Niang 2 qui avait des problèmes pour déjouer sa stratégie. Celle-ci consistait à d’abord mettre en avant son pied gauche et ensuite sa garde gauche. Dans le but de gêner considérablement Boy Niang 2. Au milieu du second round, Boy Niang a pris des initiatives. Il a frappé et il est entré dans la garde de Gouye Gui. Un certain moment, le protégé de Mor Fadam était obligé de riposter.

Ce qu’il ne fallait pas faire. Il devait continuer à gêner Boy Niang 2. Malheureusement, il a répondu à la provocation de son vis-à-vis et est tombé dans son piège. Le fils de de Gaulle l’a ceinturé de la plus forte manière, l’a déséquilibré et l’a envoyé au sol. Le déséquilibre était très facile. D’autant plus que Gouye Gui a mis en avant son pied faible à la place de son pied fort. D’habitude, il mettait en avant son pied droit. Cette fois-ci, ses coachs lui ont conseillé de mettre en avant son pied gauche. Et quand on te ceinture, le braquage est facile.

Bravo à Boy Niang 2 qui a été plus entreprenant, plus offensif dans ce combat. Et il a gagné. Aujourd’hui, il a franchi un palier. Beaucoup de gens parlent de son combat contre Balla Gaye 2. C’est dans l’ordre normal des choses. Il peut également défier Gris Bordeaux. Il peut aussi en découdre avec Tapha Tine. Donc, il a réussi son examen. Il a intégré la cour des grands aujourd’hui », se convainc le présentateur- vedette de l’émission Grand Combat de la Sen Tv.

Source : Sunu Lamb



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT