Après la crise, le dégel. Une nouvelle mission de la Cedeao sera à Bamako, le jeudi 24 février 2022. Dirigée par le médiateur pour le Mali, Goodluck Jonathan, elle vise à arrondir les angles avec les nouvelles autorités maliennes sur le calendrier de la transition.
Le pays a été placé sous embargo le 9 janvier dernier, à l’issue d’un Sommet extraordinaire de la Cedeao à Accra. Ce, suite au refus de la junte au pouvoir d’organiser les élections (présidentielle et législatives) le 27 février. Assimi Goïta et ses hommes avaient proposé une transition de cinq ans.
Dans un communiqué aux allures de dégel, la Commission de la Cedeao informe, à cet effet, que «cette mission fait suite aux rencontres techniques qui se sont tenues la semaine dernière sur le chronogramme des élections et permettre de discuter des prochaines étapes avec les autorités maliennes».
Le médiateur Goodluck Jonathan sera accompagné du président de la Commission et du commissaire chargé des Affaires politiques, de la Paix et de la Sécurité. Renseigne Vipeoples .