Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Malème Hoddar / Programme national de renforcement du réseau routier : Plus de 22 milliards FCfa investis pour désenclaver le département


Rédigé le Dimanche 16 Juillet 2023 à 20:21 | Lu 358 fois | 3 commentaire(s)



Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye a procédé, le 12 Juillet 2023, au lancement des travaux d'aménagement et renforcement du réseau routier, dans le département de Malème Hoddar.


Sur financement de l'État du Sénégal, du Fonds d'entretien routier autonome (Fera), du MUFG et de l'UKEF, pour un montant de 8 milliards 353 millions 022 392 FCfa concernent le tronçon Malème Hoddar/-Delbi/-Hamdalai et 13, 9 autres milliards pour la bretelle Delbi/ Darou Salama 2, ce projet qui sera piloté par Âgeroute, contribuera à l'élargissement du réseau routier local, tout en garantissant un meilleur accès des populations aux zones de production et autres services essentiels de base.

De manière factuelle, il va aussi permettre aux producteurs de la zone d'accéder aux marchés et corriger le déséquilibre qui existe à Malème Hoddar, le seul département de la région de Kaffrine qui est resté, pendant tous les 63 ans ayant précédé l'indépendance, sans se munir d'un seul kilomètre de route bitumée.

Il faut cependant ajouter qu'en marge de ce Programme spécial de désenclavement (PSD), le Ministre Mansour Faye a aussi officialisé le démarrage des travaux du projet d'amélioration de la connectivité dans les zones de production agricole du centre (PCZA). Ceci, pour réaliser des infrastructures de transport durables afin de soutenir les économies rurales et urbaines.

Une initiative qui consiste à mettre en place tout un système de logistique et de transport adéquat, pour faciliter le transport des produits agricoles vers les centres de consommation et d'échanges. Ce projet comme annoncé par le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, s'articule autour de plusieurs composantes qui ont pour objectif commun, le développement dans tous ses sens.

Il est financé par l'État du Sénégal et la Banque mondiale, pour un montant de 319 millions de dollars. Outre les infrastructures de transport et autres logistiques qu'il engendre, le projet consiste aussi à aménager des infrastructures de l'éducation, de la santé, de l'agriculture, de l'élevage, entre autres.






Sud Quotidien
 
 
 



1.Posté par MoreenKassandra le 16/07/2023 20:40
I’m making a decent compensation from home $60k/week , which was astonishing under a year prior I was jobless in a horrendous economy. I was honored with these guidelines and presently it’s my obligation to show kindness and share it with Everyone,
See This Link___ http://www.smartcash1.com

2.Posté par Versnella le 16/07/2023 21:09
Filles chaudes vous attendent sur - - - - https://ok.me/wqPA1

3.Posté par AnneLucy le 17/07/2023 01:09
Earn income while simply working online. Work from home whenever you want. Just for maximum 5 hours a day you can make more than $600 per day online. From this I made $18,000 last month in my spare time.
.
.
Detail Here------------------------------------------------------>>> http://Www.OnlineCash1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT