Qui peut nier les velléités sarcastiques et la servilité exceptionnelle de ce pantin, amnésique, hors du commun, en service commandé, lequel à défaut d’arguties plausibles, passe sciemment et sous silence les visées hégémoniques démesurées du règne de ce régime le plus scandaleux de toute l’histoire politico-financière par son caractère éminemment satanique, ethnique, condamné, condamnable et moribond, finira par tomber, comme un fruit avarié, tôt ou tard, quoiqu’il puisse faire ?
Sous le titre emphatique, très élogieux d’une insolence sans nom: « Macky SALL, un leader est né » signé Madiambal Diagne. Mon œil ! L’article laisse pantois par son caractère ludique. L’aide abondante à la presse servile est passée par là , n’est-ce pas ?
La lecture de ce portrait ridicule, élogieux et complaisant, ne peut que choquer le lecteur sénégalais, scandalisé, indigné et outré devant ce spectacle burlesque.
Le ridicule ne tue plus dans cette république de « la loge maçonnique », carambouilleuse des bandits « à col blanc » et des griots en totale jointure avec une certaine classe médiatique, paresseuse de la sarabande, taillable en minables « doungourous » de la servilité, dont l’indignité manifeste par son abondance de caniveau ne vaut nullement un sou.
Ce qui me conduit à parler « des nouveaux chiens de garde du régime totalitaire » en tête desquels Madiambal Diagne. Les masques tombent commencent à tomber. Déclinez-vous donc ! Pour qui roulez-vous donc ?
Il y a fort à parier que si Macky Sall n’était pas président de la république, il ne serait ni à la tête de la Solidarité Nationale, ni d’avoir la générosité étrange de cet esclandre.
Alors, que fait-il de Macky Sall, qui autorise le gré à gré à hauteur de 1000 milliards de CFA, le champion des coups tordus, devenu le parrain n°1 du népotisme et de la corruption massive, généralisée tout azimut. Et le silence coupable de cet étrange donneur de leçons fait l’éloge d’un contrefacteur notoire de la république des caïds et des voyous en bande organisée.
Enfin le ridicule ne tue plus dans cette république de « la loge maçonnique »!
Par Ahmadou Diop