Lors de son face-à -face avec les députés ce jeudi 23 avril 2015, le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne s'est prononcé sur la crise scolaire qui risque de conduire à une année blanche. M. Dionne a commencé par rappeler que lorsque le Président Macky Sall a accédé à la magistrature suprême en mars 2012, à trois (3) des vacances scolaires, l'école sénégalaise courait droit vers une année blanche. Les négociations entamées avec le personnel enseignant avait permis d'éviter cette catastrophe. M. de rappeler que ces négociations, qui portaient sur les protocoles d'accord signées avec les enseignants depuis 2002 et sur l'augmentation de l'indemnité de logement des enseignants, avaient abouti en février 2014 à un accord. Selon le Pm, donc, à l'heure actuelle, il n'y a plus de problème de fond, mais seulement une question de programmation budgétaire pour solder les sommes dues aux enseignants et revoir certains accords signés sous l'ancien régime et dont certains sont irréalistes. Pour ce qui est de l'indemnité de logement, qui est actuellement de soixante mille (60 000) FCfa, le gouvernement procéder, pour l'heure, à son augmentation. La première séance plénière de l'Assemblée nationale qui a permis au Pm et à son gouvernement de répondre aux questions d'actualités des députés a pris fin sur cette note.
Mahammad Dionne sur la crise scolaire : " Il n'y a pas de problème de fond, c'est une question de programmation budgétaire "
Rédigé le Jeudi 23 Avril 2015 à 20:09 | Lu 40 fois | 0 commentaire(s)
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 26 Novembre 2024 - 11:35 Yoro Dia, ancien Ministre, porte-parole: « La tension est le moteur de Pastef, mais "douñ fi yag" » |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées