«Sky’s the limit» («la limite, c’est le ciel», en anglais). C’est la formule choisie par Macky Sall pour doper les Lions et leur sélectionneur, Aliou Cissé, en vue de la prochaine Coupe du monde.
«Je souhaite à notre équipe nationale une très bonne participation (au Mondial). Je souhaite qu’elle nous ramène la Coupe du monde, il ne faut pas se donner des limites, a déclaré le chef de l’État lors de la réception du trophée de la Coupe du monde, ce dimanche au Palais. Il faut croire (en) vous, (comme) ceux qui viennent des plus grandes équipes du monde, d’Europe, d’Amérique Latine, parce que c’est vous qui animez ces grands championnats. L’Afrique doit gagner la Coupe du monde.»
Macky Sall s’est empressé de tirer la couverture à son pays. «Si l’Afrique doit gagner la Coupe du monde, c’est le Sénégal qui va ouvrir le bal. Donc, voilà l’ambition, Augustin (Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, Ndlr) et Aliou (Cissé, sélectionneur national, Ndlr) : évidemment, c’est d’avoir la Coupe du monde, mais aussi la Coupe d’Afrique 2019. Là aussi, je pense que cette fois-ci, sera la bonne. Que le Sénégal, enfin, puisse gagner la Coupe d’Afrique, j’en ai beaucoup parlé avec vous Aliou, et je compte sur vous et sur votre équipe.»
Youssouf SANÉ