Si le Président a envie de changer, il change. Il y a des gens qui disent que le Président ne peut pas décider parce qu’il y a des gens trop proches de lui.
"Vous croyez que cela peut me retenir lorsque je dois changer quelqu’un dans mon entourage ?” C’est ce qu’a déclaré le président Sall , samedi dernier, lors d’un “ndogu” convié à la presse.
Le président Sall est formel dans ses propos. Pour cela, il invite les uns et autres à taire les supputations, car dira-t-il, personne ne peut l’empêcher de prendre une décision.
“C’est encore mal me connaître. Véritablement, j’ai conscience que je travaille pour le Sénégal. Si une position n’est pas bien tenue, je la change sans état d’âme” avertit-il. Il demande seulement à ses ministres à serrer davantage leur ceinture pour servir le pays. Il a fait savoir aux journalistes qu’il a son agenda.
“Cela ne doit pas changer les rapports avec la personne, mais si elle ne le voit pas comme tel, qu’à cela ne tienne. On le fait dans l’intérêt supérieur du pays” déclare-t-il.
senenews