Le Sénégal a été épargné par la baisse de la croissance qui frappe plusieurs pays Africains et le Chef de l’Etat Macky Sall, dans une conférence de presse de noter que la bonne tenue de nos finances publiques nous a permis d'y faire face. « Le Sénégal a été épargné cette année, la croissance africaine globale et moyenne a été réduite à 4%, alors que nous sommes à 4,5% de croissance. Et je rappelle que depuis 2012, cette croissance a été évolutive. Avant mon avènement à la tête du pays, les ressources allouées à notre développement ne lui étaient pas affectés mais plutôt au fonctionnement. On a maintenant une bonne tenue de nos finances publiques, et j'ai décidé que le budget désormais répondra à la satisfaction des priorités. A partir du moment où on fait les bons choix d’arbitrage, nous pouvons répondre à nos préoccupations majeures, voila pourquoi la croissance commence à rebondir. Et quand tous les secteurs vont reprendre, nous serons à 7% de croissance » a-t-il indiqué.
Macky Sall : « La baisse de la croissance ne nous a pas affecté parce qu’il y a une bonne tenue de nos finances publiques! »
Rédigé le Vendredi 17 Avril 2015 à 00:27 | Lu 58 fois | 0 commentaire(s)
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 26 Novembre 2024 - 11:35 Yoro Dia, ancien Ministre, porte-parole: « La tension est le moteur de Pastef, mais "douñ fi yag" » |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées