Suite à l’annonce du décès Mac Miller, son ex a été harcelée sur les réseaux sociaux. Ariana Grande a été contrainte de désactiver les commentaires sur son compte Instagram, alors que de nombreux internautes la tenaient pour responsable de la mort par overdose du rappeur de 26 ans.
Depuis un an, c’est une véritable hécatombe qui touche les jeunes rappeurs américains. Après les disparitions de Lil Peep, mort en novembre 2017 à 21 ans, XXXTentacion, assasiné au mois de juin alors qu’il n’avait que 20 ans, on apprenait hier soir la mort de Mac Miller. Le rappeur, âgé de 26 ans, a été retrouvé chez lui victime d’une overdose. Le jeune homme né en 1992 à Pittsburg s’était fait un nom dans le milieu du rap dès 2011 avec plusieurs mixtapes, avant de sortir cinq albums studio.
Mais Mac Miller, de son vrai nom Malcolm James McCormick, était aussi connu pour sa relation avec Ariana Grande. Le musicien a partagé la vie de la popstar entre août 2016 et mai 2018, date de leur rupture. La chanteuse avait alors rapidement officialisé sa relation avec l’acteur Pete Davidson. Une histoire d’amour qui avait été mal perçue par de nombreux fans d’Ariana Grande. Ces derniers n’ont pas hésité à accuser l’interprète de Bang Bang de la mort de Mac Miller.
Une déferlante de haine surréaliste s’est déchaînée sur Instagram, forçant le star américaine à tout simplement désactiver les commentaires sur son compte. On pouvait notamment lire plusieurs commentaires disant : « C’est ta faute ! » Des captures d’écran de ces messages complètement déplacés ont ensuite été diffusés sur Twitter, où la chanteuse a reçu le soutien de plusieurs internautes. De nombreux twittos ont volé au secours d’Ariana Grande, en fustigeant les commentaires malsains reçus par la star.