Programme du jour
Place aux matches à élimination directe, aux prolongations et aux tirs au but ! Après 24 heures sans Mondial, on commence la journée par l’affiche de ces huitièmes de finale : le très attendu France-Argentine. Après un premier tour efficace mais peu convaincant, les hommes de Didier Deschamps vont passer un réel test contre l’Albiceleste double championne du monde. Mal en point et proche de l’élimination en phases de poules, l’Argentine de Messi et co reste un adversaire redoutable pour les Bleus.
Le deuxième match de la journée entre l’Uruguay et le Portugal devrait être un combat acharné entre deux outsiders crédibles pour le titre. Comme un air de «Clasico» entre le Madrilène Cristiano Rolando et le Barcelonais Luis Suarez. Les deux vainqueurs de ces premiers huitièmes de finale se retrouveront en quarts le vendredi 6 juillet (16h) à Nijni-Novgorod.
16h à Kazan : France-Argentine, en direct sur beIN Sports et TF1.
20h à Sotchi : Uruguay-Portugal, en direct sur beIN Sports et TF1.
Toutes ces rencontres seront également à suivre en direct commenté sur notre site.
Le joueur à suivre
Les cadors du football mondial sont au programme ce samedi : Messi, Ronaldo, Cavani, Suarez ou encore Griezmann et Mbappé fouleront ainsi les pelouses russes. Mais la rédaction vous propose de suivre un défenseur qui devrait encore avoir un rôle essentiel pour son équipe. Diego Godin, le capitaine et patron de la défense uruguayenne devra prouver une nouvelle fois sa solidité face à l’armada offensive portugaise. Associé à José MarÃa Giménez, son coéquipier à l’Atlético, Godin sera sans aucun doute le garant de la combativité et de la hargne des hommes d’Óscar Tabárez.
Le saviez-vous ?
Véritable star et leader de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo n’a jamais inscrit le moindre but pour son pays en phase à élimination directe de Coupe du monde en 424 minutes disputées et pourrait ainsi ouvrir son compteur lors de ce huitième de finale face à l’Uruguay. De plus, le quintuple Ballon d’Or avec 37 matches disputés dans les grands compétitions internationales (Euro et Mondial) va égaler le record détenu par Bastien Schweinsteiger et ses 38 matches avec l’Allemagne.
Sport24