Pour mettre fin aux lenteurs administratives notées dans les ministères et autres institutions étatiques, un atelier est initié pour former les attachés parlementaires. « L’Assemblée nationale ou le Conseil économique social et environnemental peut avoir un certain nombre d’informations. Mais avec les lenteurs administratives que nous connaissons, ça a toujours créé des problèmes. C’est pourquoi on a demandé à chacun des ministres d’avoir des attachés parlementaires », renseigne Mansour Sy, ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions. Le ministre d'ajouter : « Pour que ces derniers puissent jouer le rôle de relais avec le maximum de succès, il faut renforcer les capacités dans un certain nombre de secteurs. C’est pourquoi, aujourd’hui, cette séance de formation, qui est une demande croisée des deux institutions, a été mise en œuvre », renchérit –t-il. M Sy estime d'ailleurs que cette initiative vient à son heure. « Pour l’Assemblée nationale, comment faire pour que les attachés puissent mieux accompagner le processus de vote de la loi de finances. Parce que c’est une période marathon où il y a une circulation importante d’informations entre Gouvernement et le Parlement. Ce qui nécessite beaucoup d’interventions », a-t-il indiqué.
Lutte contre les lenteurs administratives : Le gouvernement forme les attachés parlementaires
Rédigé le Samedi 30 Mai 2015 à 12:41 | Lu 74 fois | 0 commentaire(s)
C’est autour du thème « les relations entre l’exécutif et l’Assemblée nationale et le Conseil économique social et environnemental » qu’une session de formation de 2 jours a été initiée par le gouvernement afin de mettre un terme aux lenteurs administratives.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 26 Novembre 2024 - 11:35 Yoro Dia, ancien Ministre, porte-parole: « La tension est le moteur de Pastef, mais "douñ fi yag" » |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Publicité
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées