Il y a deux ans, Moussa Sow célébrait le titre de champion de Ligue 1 avec Lille et il était élu meilleur buteur du Championnat avec 25 réalisations. Son départ pour Fenerbahçe, en janvier 2012, avait intrigué mais il n’y a pas perdu son temps. «Les supporters m'apprécient, m'encouragent dans la rue, ça fait plaisir. Istanbul est une ville magnifique moins stressante qu'on ne le croit», nous expliquait-il fin septembre. Vainqueur de la Coupe de Turquie dès son arrivée, l’attaquant international sénégalais (27 ans) est désormais à deux matches de disputer la finale de la Ligue Europa.
Sow est le meilleur buteur de Fenerbahçe
Victime d’une déchirure musculaire à la fin du quart aller face à la Lazio (2-0, le 4 avril ), il avait manqué trois rencontres dont le match retour (1-1 ). Mais Sow va mieux et a rejoué le week-end dernier sur le terrain de Gençlerbirligi (0-2). Un soulagement pour l’entraîneur Aykut Kocaman : l’ancien Lillois est le meilleur buteur de son équipe avec 18 réalisations en 39 rencontres (Championnat en C3 confondues).
La rencontre, qui se jouera à guichets fermés, a vu le prix des billets s'envoler puisqu'ils s'échangent à 640 euros sur le marché noir.Les fans aussi peuvent souffler. La rencontre, qui se jouera à guichets fermés, a vu le prix des billets s’envoler puisqu’ils s’échangent à 640 euros sur le marché noir. Le stade Sükrü Saraçoglu sera bouillant. «Il faut venir pour voir l’ambiance. C'est impressionnant, quelque chose de fou», assurait-il. Si cela promet pour l’aller, le retour au stade de la Luz contre le Benfica Lisbonne devrait aussi être grandiose.
wiwsport
wiwsport