Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Levée du blocus de la transgambienne : Les transporteurs ne roulent pas dans le même sens


Rédigé le Mardi 24 Mai 2016 à 15:04 | Lu 96 fois | 2 commentaire(s)




Levée du blocus de la transgambienne : Les transporteurs ne roulent pas dans le même sens
C'est la confusion sur la levée du blocus de la transgambienne. Les syndicats des transporteurs routiers, auteurs du blocus, ne parlent pas le même langage pour ne pas dire qu'il ne roulent plus dans le même sens. "Nous avons reçu, hier, l'information, des autorités compétentes que les deux pays ont trouvé un accord de sortie de crise. Elles nous ont sollicité pour lever les barrières au niveau des frontières. Nous avons informé nos collègues qui se trouvent à Keur Ayib, Sénoba, Séléty, Badiara que le mot d'ordre a été levé", a dit Pape Dianko, dirigeant du syndicat des transporteurs affilié à la Ctns/ Fc. "Si un syndicat dit que la frontière ne sera pas ouverte, qu'il attende la levée du soleil pour voir si ce sera le cas ou pas", a martelé M. Dianko en réponse à Gora Khouma qui dit le contraire. 

En effet, ce dernier, interrogé par la Rfm, affirme que le boycott de la transgambienne reste en vigueur. "Nous n'avons reçu aucune information pour décider de la levée du mot d'ordre de grève. Ni le gouvernement du Sénégal ni celui de la Gambie ne nous ont informé de quoi que ce soit. Puisque nous n'avons pas d'informations, nous maintenons le contournement". Et Gora Khouma de poursuivre pour déplorer le fait qu'ils n'aient pas été associés aux négociations de sortie de crise. "Pendant 3 à 4 mois, nous boycottons la transgambienne. Aucune autorité sénégalaise ne nous a saisi pour une discussion autour des différents points de notre plateforme revendicative. Aujourd'hui, si le gouvernement décide de la levée du mot d'ordre, ce que nous devons faire, c'est d'informer la base. C'est à elle d'apprécier la situation et, éventuellement, donner sa position, mais pas le responsable d'un syndicat ou du Gouvernement. Donc, j'appelle les chauffeurs affiliés à notre syndicat à poursuivre le contournement de la Gambie", soutient le président du Syndicat des transporteurs routiers du Sénégal.



1.Posté par Lissa le 24/05/2016 16:36
INSTITUT SAPHIR MASSAGE PROFESSIONNEL DU BIEN ETRE ET MASSAGE
77 474 68 70 / 77 474 68 90

2.Posté par ass le 24/05/2016 16:36
SERIGNE ABDOU FATAH / BOROM HAYNOU SAMSOU
SOLUTION A VOS SOUCIS Haynou samsou renferme beaucoup secrets et est exporte partout dans le monde.Nous ne pouvons pas citer tous les bienfaits du médicament.
celui qui découvrir les bienfaits de haynou samsou
Marabout tradipraticien:nous recevons des patients venus de tout le territoire du Sénégal et du monde entier. Nous vous suivons pour une durée bien déterminée afin de vous débarrasser de votre souffrance. Votre Traitement reste notre priorité et votre guérison notre mission.Nous vous soignons par la grâce du haynou samsou vos maladies dans une période précise et determine. Ce médicament soigne :
« Hémorroïdes-Siti,Angine,Ulcère,Démangeaison,Mauvaise haleine,Diabète,Maux de ventre,Prostate,MST.Hypertension artérielle,Règles douloureuses,Stérilité,Stimulant ,Problèmes urinaires,faiblesse sexuelle,Vers intestinaux,Maux de rein et jambe ,augmente la vision -
+221 77 830 85 15 / +221 77 480 52 21 / +221 70 478 72 82
VIBER WHATSHAPP ET LINE +221 77 830 85 15
/skype:serigne.fatah2
ADRESSE DIEUPEUL en face CLINIQUE CROIX BLEU DAKAR !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 6 Octobre 2024 - 20:01 Nécrologie : Lat Diop perd son père !



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT