Par la présente, nous vous prions de bien vouloir demander au Président de la FSBB de se conformer à la réglementation en vigueur pour une bonne organisation de l’Assemblée générale d’informations. Les clubs regroupés au sein de la CRBS et Keur MAKGNY exigent un respect strict des statuts et règlement intérieur et la production de documents de synthèse dignes d’une fédération de niveau 1 africain et leur transmission dans les délais requis. Une opinion des commissaires des comptes est obligatoire et nécessaire avant l’organisation d’une Assemblée générale.
I. La nécessité de la transmission du rapport des commissaires aux comptes 15 jours avant l’assemblée générale d’informations (article 31 des statuts de la FSBB)
L’alinéa 3 de l’article 31 des statuts de la FSBB stipule « les commissaires aux comptes produisent un rapport, conformément aux dispositions en vigueur, transmis au Bureau, aux ligues et aux associations sportives quinze jours avant l’assemblée générale ».
Ø le bilan consolidé ;
Ø le tableau de flux de trésorerie consolidé ;
Ø le tableau de la comptabilité des matières.
La FSBB nous a transmis un document de 3 pages et demi, évasif et avare en informations, avec deux tableaux de trois colonnes (recettes enregistrées ; dépenses effectuées.) et un bilan financier en III, sans tableau.
Beaucoup d’incohérences ont été notées et des déséquilibres visibles.
Pour toutes ces raisons et en cohérence avec leur vocation de veille, d’alerte et de propositions pour la bonne marche du Basketball sénégalais, les Clubs regroupés au sein de la CRBS et l’Association Keur Makgny exigent de la Fédération Sénégalaise de Basketball, de surseoir à l’Assemblée générale d’informations pour le respect de la discipline des normes, en se conformant aux textes règlementaires, notamment l’Article 31 des Statuts et Règlements généraux de la FSBB.