Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Lettre à la Première Dame, Présidente de la Fondation Servir le Sénégal


Rédigé le Jeudi 18 Juin 2015 à 02:54 | Lu 341 fois | 0 commentaire(s)




Lettre à la Première Dame, Présidente de la Fondation Servir le Sénégal
Permettez moi, avec toute la bienséance requise de vous adresser ces quelques lignes, pour magnifier votre geste de fournir le repas aux malades et accompagnants de l’hôpital de Ourossogui, durant tout le mois de Ramadan. 

Je précise simplement que je ne suis pas dans l’adoubement où dans des louanges stériles, d’autres seraient plus aptes, que moi sur ce registre. 

J’ignore ce qui préside à ce choix, mais j’ai choisi à ma façon de vous rendre hommage pour sublimer ce geste magnanime. 

Il y a quelques jours, je m’indignais du gaspillage de millions dans un méga-meeting par un de nos frères du Bosséa. Mais bon, ce n’est pas l’objet de mon propos ce soir. Je constate juste, qu’à chaque Roi sa cour mais aussi ses fous… 

Le sujet de ce soir est de démontrer combien votre geste est à magnifier. D’abord, il s’agit de nourrir ses semblables, dans une région qui a plus besoin d’actions que de verbe. Ensuite, c’est un mois de partage et de solidarité et enfin le lieu choisi, le mérite bien. 

Je sais que vous le saviez pas, car aucun rapport officiel ne le mentionnera, l’hôpital de Ourossogui polarise presque la sous- région, des Mauritaniens, des Maliens viennent s’y soigner. Ce qui confère à votre action une dimension panafricaniste. 

J’imagine là, le sourire d’une mère à l’heure de la rupture du jeûne qui n’aura plus d’inquiétudes pour le repas d’un fils alité. 

Madame la Première Dame, vous démontrez aussi que cette partie du pays est bien Sénégalaise, car les services de votre fondation s’y déploient merveilleusement bien, à travers cet acte de dévotion. 

Je termine en vous dédiant le poème de mon plus Grand « sujet », non ! pas « Joal », mais l’autre où il chante la beauté de la « femme noire »… 

Madame la première Dame, le Mouvement SOGUI ACTION de par ma voix vous « exprime toute sa gratitude et sollicite d’autres actions, surtout à l’endroit des jeunes. 

Dr Bassirou NIANG, 
Président du Mouvement SOGUI ACTION
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT