Les victimes de démolition de Tivaouane Peulh menacent… «Quelles que soient les autorités tapies derrière ce dossier, nous les attendons de pieds fermes...»


Rédigé le Mardi 6 Septembre 2022 à 12:37 | Lu 171 fois | 4 commentaire(s)



Le litige foncier concernant les 20 hectares de Tivaouane Peulh est loin de connaître son épilogue. Les victimes de démolition de Tivaouane Peulh reviennent à la charge, car elles sont dans tous leurs états. Elles alertent les hautes autorités étatiques qu’elles n’accepteront pas que des promoteurs véreux confisquent leurs terres.


«Le site a été aménagé suite à la lettre que nous avions adressée au Président Macky Sall. Il a ainsi octroyé 20 ha aux victimes. Ces 20 ha portent sur le TF 6435 R, que tente de bloquer certaines autorités administratives de Rufisque. Mais il n’est pas question que cela se passe dans un État de droit, à l’insu du Président de la République.

Nous interpellons le Préfet de Rufisque qui aurait demandé à la DGUA de bloquer le dossier. L’objectif est de permettre à la Sipres d’avoir son autorisation de lotir. Si cela est fait, nous ne serons plus les ayants droits du site. Ce que nous ne sommes prêts à accepter», peste Papa Maguette Gaye, président de la commission environnement du collectif des victimes de démolition de Tivaouane Peulh.


Lors d’une assemblée générale tenue ce week-end sur le site, les victimes ont annoncé la tenue d’une marche d’ici vendredi prochain pour fustiger le tort qu’ils sont en train de subir.

«Depuis 2017 nous avons subi une grave injustice. Nos maisons ont été démolies sans sommation. Nous nous sommes unis pour faire face aux promoteurs véreux et vicieux qui veulent nous prendre par force notre site, malgré les instructions du président de la République. Il a signé une lettre pour dire que les 20 ha sont octroyés à Tivaouane Peulh. Il a aussi donné des instructions au ministre Abdoulaye Saidou Sow, qui a travaillé sur le dossier. Nous avons obtenu l’autorisation de lotir. Mais pourquoi certaines personnes veulent torpiller tout cela en collaboration avec la Sipres ? Ça ne passera pas», avertit M. Gaye.
Tribune
 
 



1.Posté par Evaoleman le 06/09/2022 15:54
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 https://Www.HomeCash1.Com

2.Posté par HelenSinquefield le 06/09/2022 16:31
❤️
Génère de 💵140 $ à 💵 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 💵16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement..

ouvrez ce lien ICI...........👉http://Www.WorkSite24.Com

3.Posté par KoraSaige le 06/09/2022 20:15
Je gagne actuellement au moins 37 000 $ supplémentaires par mois à domicile en effectuant un travail en ligne extraordinairement honnête et propre à domicile. t50) Actuellement être un district de cette tâche et gagner plus d'argent en ligne en accompagnant les formations
sur un site Web spécifique…….. http://Www.BizPay1.com

4.Posté par CarrieJenkins le 06/09/2022 21:28
Une façon en ligne de gagner de l'argent pour travailler juste 1 ou 2 heures par jour sur votre mobile ou votre PC où vous voulez et commencer à gagner plus de 500 $ par jour. reçoit des paiements hgt chaque semaine directement dans votre banque. aucune compétence nécessaire. c'est un travail formidable.


Allez sur cette page maintenant------->>> http://Www.onlinecareer1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT