Dans les colonnes de Sud quotidien, le secrétaire général du syndicat des transporteurs routiers du Sénégal met en garde : «Nous avons déposé un préavis de grève au niveau du ministère des transports pour les 1, 2 et 3 février.
Nous réclamons une baisse considérable du prix du carburant puisque le baril de pétrole a chuté et cela n’a jusqu’à présent pas eu des conséquences sur les prix à la consommation», déplore-t-il.
Rappelant au président Macky Sall, sa promesse de campagne, d’aligner le prix du carburant à celui pratiqué au Mali, il regrette que la question n’ait pas été abordée dans l’adresse à la nation du chef de l’Etat, le 31 décembre dernier. «Nous pensions que le président allait donner une date pour la baisse du prix du carburant lors de son message de fin d’année. Malheureusement, il a fait faux-bond car, il n’a même pas abordé ce sujet. Il doit respecter son engagement. Sur toute l’Afrique, le Sénégal a le prix du carburant le plus élevé. Ce qui n’est pas normal», décrie-t-il.