Les petites-filles de Serigne Touba en pole position


Rédigé le Mercredi 17 Juin 2015 à 01:52 | Lu 127 fois | 0 commentaire(s)



Le Ramadan se prépare activement à Touba. Le Dahira « Khidmatoul Khadim », qui a la charge des « Ndogu » de la Grande Mosquée de Touba, du premier au dernier jour, pendant chaque mois de ramadan, ne sera pas seul dans cette noble tâche, cette année. Il sera secondé par une autre structure qui œuvre dans le social. Il s’agit de l’Association « Mounawiroul Bouneyane », regroupant toutes les petites-filles et les épouses des petits-fils de Serigne Touba. Cette Association s’engage à prendre entièrement et totalement en charge le « koumté » (le premier jour du mois de Ramadan), pour une valeur d’un million FCFA.


Les petites-filles de Serigne Touba en pole position
La cérémonie de remise du chèque a eu lieu hier à 17 h à l’enceinte de la Résidence Khadimou Rassoul, en face de la grande Mosquée de Touba. Les petites-filles de Cheikh Ahmadou Bamba n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres activités similaires sont également prévues à Dakar durant le mois de Ramadan. Seulement, il faut signaler que l’association n’en est pas à son coup d’essai. Si l’on en croit Sokhna Mously Sall, la présidente, la première activité de l’Association, créée en août 2014, a consisté à organiser une caravane lors du grand magal de 2014. Des consultations gratuites avaient été tenues au profit des femmes de Touba et environs. A cette occasion, plus d’une centaine de femmes avait bénéficié d’un dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus. 

L’association a aussi procédé à la remise d’un important lot de dons constitués de matelas, de lait et de couches, à la pouponnière Keur Mame Diarra de Touba.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT