Du neuf dans l’affaire Papis Diaw (TFM). Le journaliste de TFM est en garde à vue au commissariat de Jaxaay pour conduite en état d’ébriété, blessures involontaires et mise en danger de la vie d’autrui.
Il sera déféré au parquet ce lundi matin, sauf changement de programme. Sa mesure de garde à vue a expiré hier soir à 23h.
Placé en garde-à-vue vendredi dernier pour diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur l’institution judiciaire et outrage à magistrats, le journaliste Pape Ndiaye, lui aussi, sera présenté au Procureur, ce lundi.
Libération, qui donne l’information, souligne que lors d’un second interrogatoire, le chroniqueur à l’émission “Balance” de Walf, a été entendu sur un autre aspect de ses déclarations selon lesquelles 19 substituts du procureur de la République d’alors, Amady Diouf, nommé premier président de la Cour d’appel de Dakar, lors des derniers mouvements dans la magistrature. A l’en croire, ces derniers avaient demandé le classement sans suite de l’affaire Sweet Beauty dans laquelle Ousmane Sonko est accusé par Adji Sarr de viol et menaces de mort, en s’opposant au renvoi du maire de Ziguinchor devant la chambre criminelle.