Les “héros de l'île des Serpents” seraient finalement en vie: “Ils sont actuellement prisonniers de guerre”


Rédigé le Lundi 28 Février 2022 à 16:21 | Lu 126 fois | 0 commentaire(s)




Les “héros de l'île des Serpents” seraient finalement en vie: “Ils sont actuellement prisonniers de guerre”
Les treize soldats ukrainiens annoncés morts la semaine dernière, après avoir refusé de se rendre sur l’île des Serpents, seraient finalement vivants et prisonniers de guerre, rapporte la marine ukrainienne sur sa page Facebook.
 
L’île stratégique des Serpents, située dans la Mer Noire, avait été prise par les Russes jeudi dernier. Les 13 soldats ukrainiens qui défendaient ce petit bout de terre avaient refusé de se rendre. “Nous sommes un navire militaire russe, nous vous proposons de vous rendre immédiatement. Pour éviter un bain de sang et des pertes injustifiées. Sinon, vous serez bombardés”, leur demandait un soldat russe lors d’un échange radio. Après une brève consultation, la réponse des Ukrainiens a été claire et nette : “Navire de la marine russe, va te faire foutre”.
 
Ces mots étaient présentés comme leurs derniers. C’était le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, en personne, qui avait annoncé leur mort. “Ils sont morts en héros, mais n’ont pas abandonné”, avait-il déclaré, indiquant qu’ils seraient décorés, à titre posthume, de la médaille de “héros d’Ukraine”.
 
Finalement, les gardes-frontières ukrainiens ont annoncé ce week-end qu’ils n’avaient pas perdu espoir. Les treize “héros de l’île des Serpents” étaient peut-être encore en vie. Cette bonne nouvelle a été confirmée par la marine ukrainienne ce lundi Les soldats “sont actuellement prisonniers de guerre”, a-t-elle annoncé.
 
Une petite île aux grands intérêts
L’île des Serpents, d’une superficie de seulement 0,17 km², est un territoire convoité, rappelle BFMTV. Elle se trouve à moins de 50 kilomètres des côtes roumaines et à environ 300 kilomètres à l’ouest de la Crimée, annexée par la Russie en 2014. Sa prise va permettre aux Russes d’étendre ses eaux territoriales. La Russie pourra également couper les voies de navigation des villes portuaires ukrainiennes comme Odessa ou Mykolaiv.
 
En 2021, Volodymyr Zelensky avait choisi ce lieu pour une interview avant un sommet destiné à essayer d’annuler l’annexion de la Crimée, indique CNN. “Cette île, comme le reste de notre territoire, est une terre ukrainienne, et nous la défendrons de toutes nos forces”, avait-il déclaré. Affirme Vipeoples .


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT