Ce matin, la Norvège a enregistré le plus grand tremblement de terre en mer du Nord depuis 1989. D’une magnitude de 4,7 sur l’échelle de Richter, il s’est produit à 160 kilomètres à l’ouest du littoral, près de Førde. C’est ce que rapporte l’institut sismologique NORSAR.
Le tremblement de terre a été détecté par les équipements de NORSAR à 6h32 du matin. Plusieurs tremblements de terre ont été enregistrés dans la région au cours des vingt dernières années, mais celui d’aujourd’hui était le plus fort jusqu’à présent.
La compagnie pétrolière norvégienne Equinor a arrêté la production sur une plateforme de forage voisine. Aucun dommage n’a été signalé pour l’instant, selon un porte-parole de l’entreprise. “Dès que nous serons certains que les conditions pour des opérations normales sont sûres, la production reprendra”, peut-on lire.
Dégâts
La directrice de NORSAR, Anne Strommen Lycke, a déclaré qu’aucun dommage significatif n’avait été signalé et qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter de potentiels tsunamis. Rapporte Vipeoples .