Le hip-hop Galsen en scène en France: Le grand bal des rappeurs au Dock Eiffel de Paris


Rédigé le Vendredi 24 Février 2017 à 13:38 | Lu 256 fois | 0 commentaire(s)



Ce sera une véritable démonstration de force...La crème du hip-hop Galsen se produira le 15 avril prochain dans la capitale parisienne, précisément au Dock Eiffel. En tout, 29 groupes vont se relayer sur cette mythique salle pour le plus grand bonheur des Sénégalais de la diaspora....


Le hip-hop Galsen en scène en France: Le grand bal des rappeurs au Dock Eiffel de Paris
Le rap Galsen part à la conquête de l'Occident. Passer de la parole à l'action, de l'ego-trip aux prestations scéniques, comme pour répondre aux provocations de Booba sur le rap sénégalais mal connu à l'international. Un lieu, et pas des moindres, la mythique salle DOCK EIFFEL de Paris, pour porter ce combat et recevoir l'événement HIP-HOP GALSEN A PARIS. 

Mais surtout un slogan: " JE POSE MON EMPREINTE". Celle du Rp Djolof, appelé à retrouver des couleurs, des beats, du rythme et des lyrics au pays de l'agresseur, l'enfant terrible du rap français. Pour réussir ce pari, les rappeurs comptent rassembler les troupes, Old school et New school. En somme toute la crème du Hip-Hop sénégalais... 

Au total vingt-neuf groupes se relayeront sur la scène du Dock Eiffel, le 15 avril 2017. Une incursion qui prend les allures d'une véritable invasion, d'une démonstration de force. Ainsi, un plateau de choix composé de Duggy Tee (Pbs), Fou malade, Da brains, Niagass, Xuman, Xpress, Gaston, Simon, Pps, Yat fu, Hadcore side, Leuz diwane-j, Djily Bagdad, Elzo Jamdong, Bidew bou bess, Omg-Mamy Victory, se produira en compagnie de la nouvelle génération, avec les Déesse Major, Akhlou Brick, Ngaka Blin d, Ombre Zion, Canabasse, Keur-gui, Be one x, Books, Milka, Fafadi,Fuk n Kuk, Wa Geuble, Jah me rue, One lyrical, Omzo dollar. Rien que ça ! Et pour mettre les petits plats dans les grands, Youssou Ndour, la star planétaire, parrainera cette grande première dont Viviane Chidid sera la marraine. Les deux artistes ont, selon les organisateurs, prêté main-forte à ce projet ambitieux. 

Initié par Sen'Art Vision Moustapha Dieng et Djidjack Diouf, en collaboration avec Ibou Thiombane de la structure Domou Djoloff et Ndiaga Ndour, cet événement ambitionne de faire découvrir une autre image du Rap sénégalais en France. 

Sen'Art Vision n'en est pas à son coup d'essai pour l'organisation de grands événements culturels dans l'Hexagone, mais un spectacle hip-hop de cette envergure constitue une grande première. En plus de favoriser et d'encourager l'instauration de liens fraternels entre les rappeurs, il permettra à des talents purs de faire étalage de leur art à l'étranger, d'apporter une meilleure visibilité au hip-hop sénégalais et l'exporter sur une grande scène internationale. En prélude à ce spectacle qui promet sons et lumières, les participants seront en concert à Dakar, le 8 avril. Histoire d'enchanter d'abord le public local avant celui de la diaspora sénégalaise en France et environs, ainsi que les étrangers férus de hip-hop. 

Rendez-vous est donc pris pour le 15 Avril au Dock Eiffel de Paris. 

L'Obs


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT