Comme la plupart des cadors européens, le FC Barcelone suit de très près la Coupe du monde des moins de 17 ans, qui se tient actuellement au Brésil. En vue de recruter les pépites de demain, le club a déjà coché deux noms, dont la révélation sénégalaise du tournoi : le milieu de terrain Pape Matar Sarr.
Qualifié au second tour, le Sénégal va affronter l’Espagne en huitième de finale du Mondial U17. Mais le FC Barcelone, qui a déjà recruté le milieu de terrain de l’Espagne, Pedri (il y a quelques mois), compte s’offrir d’autres pépites. D’après les informations de ‘Mundo Deportivo’, les Catalans ont déjà coché deux noms. Le meneur de jeu du Japon, Jun Nishikawa et le milieu Sénégalais, Pape Matar Sarr.
Ce dernier, déjà auteur de 3 buts et 2 passes décisives, est l’une des révélations du tournoi. Avec un gros volume de jeu, il est capable de bien défendre comme de se montrer très dangereux en proposant des solutions en attaque. A seulement 17 ans, le joueur de Génération Foot (Sénégal) est promis à un bel avenir, et le FC Barcelone voudrait le polir dans sa Masia.