Le Président Macky Sall "sauve" la cité du Port, au grand bonheur des habitants


Rédigé le Mercredi 18 Octobre 2017 à 13:55 | Lu 80 fois | 0 commentaire(s)



C’est le gouverneur de la Dakar, Mouhamed Fall, accompagné du préfet qui a délivré le message du chef de l’Etat, dans le cadre de l’aménagement du trottoir de la grande mosquée Massalikul Jinane.


Le Président Macky Sall "sauve" la cité du Port, au grand bonheur des habitants
« Nous sommes venus, porteurs d’un message de Monsieur le président de la République, Macky Sall ; dès qu’il a été bien informé du projet d’embellissement et de l’agrandissement la rue Cheikh Ahmadou Bamba, a donné comme instruction, de ne toucher à aucune maison », a-t-il, d’emblée, soutenu sur Radio Sénégal.   

« Le recul qui était programmé sur cet axe de 5 mètres, est abandonné et définitivement abandonné. Aucun centimètre même de clôture ne sera touché. Au contraire, le président de la République, soucieux de la tranquillité sociale, du bien-être des populations, s’est fortement ému de cette question et a demandé à ses services techniques d’arrêter et de revoir le réaménagement des trottoirs », a encore détaillé Mohamed Fall. 

Ainsi, à l’angoisse qui a duré 17 mois, succède un soulagement lisible sur tous les visages. La Cité du Port bâtie en 1950, sera épargnée de toute expropriation. 
Au nom des populations, une reconnaissance a été dite. « C’est une très bonne nouvelle ; nous sommes très soulagés du retour du respect de la loi, sur les titres de propriété des populations en ne touchant à aucun centimètre de nos habitations. Et je pense que le président de la République a pris une très bonne décision, une décision opportune. Et aujourd’hui, toutes les populations de cité Port sont soulagées », a soutenu El Hadji Malick Ndaw, président du Collectif des riverains de l’avenue Cheikh Ahmadou Bamba de cité port. 
Cette décision du président Sall rend « sans objet » la procédure judiciaire pendante devant la Cour suprême. 
Le gouverneur a assuré aux habitants qu’ils recouvrent l’intégralité de leurs titres fonciers.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT