Dans un communiqué reçu par La Tribune, il souligné que "pendant trois jours, le Directeur général du Pad, en compagnie de ses collaborateurs ont travaillé en étroite collaboration avec les Officiers américains pour cet audit de sûreté hautement stratégique pour la compétitivité du Port de Dakar". Les différents champs d'inspection ont porté, selon le journal, sur le Terminal Roulier, le Môle 3, la jetée nord du Port de Dakar en Zone des hydrocarbures, le Port de pêche et, enfin, les équipements de scanning des conteneurs et camions situés sur la route de contournement. Pour chacune des installations visitées, les procédures de sûreté, de gestion et de contrôle des accès ont été totalement passées en revue.
Le PAD déclaré Régional leader in port security de la côte ouest africaine par la Garde Côtière des Etats-Unis
Rédigé le Samedi 31 Octobre 2015 à 16:10 | Lu 58 fois | 0 commentaire(s)
Au terme de son séjour dans le cadre du programme international de sûreté portuaire, la Garde Côtière des Etats Unis d'Amérique, structure du Département de la Sûreté intérieur, a délivré son satisfecit au Port pour le modèle de sûreté mis en place en le déclarant Régional leader in port security au niveau de la côte ouest africaine.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Dimanche 24 Novembre 2024 - 18:46 Alerte Santé- Kaolack : 2 416 personnes vivent avec le VIH, dont 256 enfants |
Dimanche 24 Novembre 2024 - 18:32 Podor en deuil avec le décès de l’honorable Astel Sall : Celle qui empêcha le transfert de Fanaye |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées