Ils ont besoin de vérifier constamment qu’ils sont bien les meilleurs. » Pour eux, la vie est une compétition permanente. Le jeu n’y échappe pas, au contraire.
Mr Mboup ce n’est qu’une compétition entre concessionnaires. Pour le mauvais perdant, c’est bien plus que cela. La compétition n’est pas le contraire du sérieux, C’est l’inverse de la réalité, un espace où l’on réinvente sa vie. C’est un laboratoire révélateur de la personnalité de chacun. » Dès l’enfance, jouer tient une place prépondérante dans la construction de son identité. On fait semblant, « on dirait que… », On joue aux grands, on se projette.
Plus on grandit, plus on prend pied dans le réel. « La vie entière est un jeu, soulignait Annie Anzieu.
Plus on grandit, plus on prend pied dans le réel. « La vie entière est un jeu, soulignait Annie Anzieu.
Un long pari, un grand défi : vivre, c’est chercher la victoire, ne serait-ce que contre la mort. Dans l’histoire de l’homme, seuls les plus forts ont eu des chances de survivre. Certains trouvent donc dans le jeu une façon de tester leurs capacités de résistance. » Un peu comme s’il s’agissait de la vie en minuscule : c’est le « je » sur la sellette. La logique est imparable : « Je joue ma vie, si je perds, je meurs », résumait Marc Valleur.
Non Mr Mboup Tse n’est pas une entreprise frauduleuse.si tel était le cas elle ne serait pas confirmée gagnante
Du lot numéro 1 de 215 véhicules 4/4 STATION WAGON face aux autres soumissionnaires tels que Cfao Motors, la sénégalaise de l’Automobile, Ccbm Automobile, Ccbm industries et publié officiellement au journal le soleil du jeudi 04 Septembre 2014.
C’est une société crédible qui s’acquitte convenablement de ses impôts et qui contribue à l’économie nationale.
Elle n’a jamais était épinglé par la cour des comptes.
Certains attendent de cette affaire ce que la vie ne leur offre pas : la possibilité de gagner.
.Le mauvais perdant est celui qui sur-investit la compétition Quand on est particulièrement angoissé face aux incertitudes et difficultés financières.
Il y a des règles à respecter. Là, le résultat est proportionnel à l’effort. En ce sens, cette représentation est plus juste que la vie. Au cours d’une partie, ils vont chercher à se mettre du côté des gagnants, ce qu’ils n’arrivent pas à faire dans la réalité. »
Entre le « j’ai perdu » et le « je suis perdu », il n’y a pas grande différence… Devenir adulte, ce serait donc apprendre à le supporter. Le temps d’une partie de dés, pour commencer.
Oumar LO
Président du FRC Front du Refus et de La Citoyenneté