C’est un récit émouvant et qui fait froid au dos. En effet, c’est l’histoire de Hélène Della Chaupin la sœur du ministre Souleymane Jules Diop.
Ainsi, elle revient sur le viol qu’elle a subi d’un ascendant en l’occurrence son propre père Samy Lucien Chaupin qui est poursuivi pour
des Faits de Viol, d’ Inceste, de Pédophile et d’ avortement organisés. Senegalactu vous propose in extenso ses confidences :
#LaSagaDuMonstre…
Mes Amis,
À la suite d’ une TRÈS LONGUE PROCÉDURE JUDICIAIRE, difficile et éprouvante à tous les niveaux, me voilà donc arrivée devant les Tribunaux avec le sieur Samy Lucien CHAUPIN.
Il est POURSUIVI pour des Faits de Viol, d’ Inceste, de Pédophile et d’ avortement organisés sur ma personne. J’ étais mineure, une petite fille naïve et innocente à la recherche d’ une Protection Paternelle.
Mon Enfance s’ est arrêtée là …. A Dakar.
L’ individu, Redoutable Journaliste richissime et très Influent auprès des Chefs d’ États Africains à l’ époque, s’ est servi de sa position d’ homme » Fort » à l’ époque pour organiser son Crime odieux….
Toujours les mêmes méthodes cyniques et froides….
Samy Lucien CHAUPIN fuit la Justice, Refuse de Répondre et s’ emmure dans un Silence Lâche et Coupable. Le Silence de l’ Aveu….Il Sait….
J’ ai naïvement pensé qu’ il irait répondre pour » Soulager » un peu sa Conscience, tant ses Victimes sont nombreuses….
Demain, le Tribunal Hors Classe de Dakar rendra son Délibéré. Je reste Sereine.
Pour l’ enfant que j’ étais. Pour la Femme que je suis devenue.
Quelle que soit la Décision de la Justice, je me BATTRAI pour #lInprescriptibilité_du_Viol et de #lInceste commis par un Ascendant Direct ou Personne faisant figure d’ autorité.
Je me BATTRAI !
C’ est avec des Larmes que j’ écris ce Post. Des Larmes de Douleur. Celles du Courage et de la Délivrance pour TOUTES les VICTIMES de VIOL et d’ Inceste.
Je voudrais REMERCIER TOUS ceux qui m’ ont soutenue.
Mon Avocat, #MaîtreClédorCiré LY
#TontonSidyLamineNIASSE PAIX à son ÂME….Vous TOUS !
Je voudrais ENCOURAGER TOUTES les Victimes à sortir de l’ Isolement et du Silence qui Tue pour se Soulager. Se Délier.
Il n’ y a AUCUNE HONTE à se BATTRE quand on est Victime. C ‘ est du Silence des Victimes que n’ait la » Force » destructrice des Violeurs.
À TOUS ceux qui ne soupçonnaient pas un tel Drame derrière mon sourire et qui le découvrent ici. Telle est mon enfance. Je suis une Survivante.
Pour l’ instant, je m’ en tiens là .
« , a-t-elle indiqué.