Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


La pauvreté augmente à Dakar: La prostitution aussi gagne du terrain


Rédigé le Mardi 1 Février 2022 à 13:34 | Lu 131 fois | 3 commentaire(s)



De Keur Massar aux Parcelles Assainies, les femmes se vendent pour manger... Fin de journée dans la capitale sénégalaise. Dès la tombée de la nuit, certains coins de Dakar deviennent la cible des prostituées clandestines, dont une bonne partie officie pour manger. "Tribune"


Dans la bouillonnante banlieue dakaroise qui s’étend de Keur Massar jusqu’aux Parcelles assainies, les rues grouillent de monde. Le taxi clando que nous avons emprunté ce samedi, avance à un rythme de tortue. Comme tous les soirs, invariablement, la banlieue entière est paralysée dans la fumée bleue des moteurs.

Autour de nous, dans le soleil incandescent de fin de journée, une joyeuse pagaille : des taxis collectifs archibondés, de jeunes vendeurs d’articles de toutes sortes, de journaux, de briquets, ou d'autres colifichets qui cherchent mon regard, des femmes avançant dans la poussière de la banlieue avec de larges plateaux remplis de fruits, de cacahuètes et de toutes sortes de produits sur la tête, des enfants qui courent partout, des cris, des klaxons.

Nous voilà à Guédiawaye, quartier grouillant de la banlieue comme on dit ici

Le taxi clando s'engouffre dans une rue crevassée de cette vaste aggolémation, bordée de boutiques, de gargotes et de «tanganas» à "Maïga" de tous genres. Tout autour, de jeunes femmes et des filles à peine sorties de la majorité, divaguent. Il faut être un bon observateur pour se rendre compte qu’elles se livrent à un racolage qui ne dit pas son nom.

L'histoire de la plupart d’entre elles se résume ainsi : elles ont quitté la campagne avec l’espoir d'un emploi de domestique et celle d'une vie meilleure. Une vie meilleure ? Oui, simplement pouvoir dormir dans un vrai lit et manger tous les jours.

Avant, personne ne parlait de ce fléau qui touche la banlieue comme bon nombre d'autres quartiers de Dakar. Elles sont nombreuses à être prises dans les filets du commerce du sexe. «Je suis obligée de sortir avec des hommes que je n’aime même pas, pour pouvoir subvenir à mes besoins», se désole une fille mère, la vingtaine un peu dépassée. «Cela me fait mal, mais je fais comment», murmure-t-elle, dépitée.

À l’image de cette dernière, nombre de jeunes filles et des fois même des lycéennes et étudiantes de bonne famille, font le trottoir, ou s’adonnent à la prostitution déguisée ou "off", comme par exemple, avoir beaucoup de petits amis en même temps. Le risque est grand d’attraper le sida, mais les candidates semblent n’en avoir cure. Il y a aussi que pour ces femmes qui s’adonnent à cette forme de prostitution "informelle", la police les repère difficilement dans une atmosphère d’ambiance érotique, où péripatéticiennes, clients et passants se croisent.






Tribune



1.Posté par mossou le 01/02/2022 13:46
Je ne conseillerai à personne qui utilise de la metformine ou de l'insuline pour traiter le diabète, car j'utilise des médicaments à base de metformine depuis plus de 15 ans et cela a entraîné une dysfonction érectile. merci au médecin, herboriste africain, que j'ai trouvé aux rayons X qui a complètement guéri le diabète et l'hypertrophie de la prostate en 21 jours. les coordonnées du médecin ont été partagées pour ceux qui veulent essayer son traitement et je l'ai fait, aujourd'hui je suis complètement guéri du diabète de type 2 et de la dysfonction érectile avec des herbes naturelles. il a envoyé son médicament à base de plantes dans mon pays que j'ai reçu dans les 3 jours via le service dhl et avec ses instructions, j'ai utilisé le traitement pendant 21 jours et je suis ici pour témoigner. sa phytothérapie est abordable et fonctionne efficacement et n'a pas d'effets secondaires. son e-mail officiel ; drahmedusman5104 @ gmail. com ou whatsapp / +. 12143027366 Il a dit qu'il avait un remède contre ; maladie rénale, HSV, maladie de Lyme, hépatite, cancer du sein, virus de l'herpès et infertilité, accident vasculaire cérébral, cirrhose du foie, MPOC, arthrite, faible nombre de spermatozoïdes, infection à levures,

2.Posté par JanetChambers le 01/02/2022 14:44
Mon dernier chèque de paie était de 99 000 $ en travaillant 12 heures par semaine en ligne. L'amie de ma sœur gagne en moyenne 15 000 depuis des mois et travaille environ 20 heures par semaine. Je ne peux pas croire à quel point c'était facile une fois que je l'ai essayé. vous pouvez également le faire en visitant le site Web suivant.☛☛☛☛☛☛☛☛ www.pays11.com

3.Posté par MarilynSmith le 02/02/2022 00:00
7 Commencez dès maintenant à gagner chaque semaine plus de 5 000 $ en faisant un travail à domicile très simple et facile en ligne. Le mois dernier, j'ai gagné 19735 $ en faisant ce travail en ligne juste à temps partiel pendant seulement 2 heures. une journée avec mon ordinateur portable. Ce travail est tout simplement génial et facile à faire à temps partiel. Tout le monde peut maintenant l'obtenir et commencer à gagner plus d'argent en ligne simplement en suivant les instructions ici............☛☛☛☛☛ http://Www.Cash46.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT