La famille de l’ancienne star du reggae Bob Marley et une société d’investissement de Seattle se sont associées pour lancer une marque de cannabis et de produits destinés à la consommation de marijuana. Les articles seront mis en vente dans les pays et les Etats américains ayant autorisé l’usage de cette drogue.
«L’herbe comme quelque chose de spirituel»
La marque, Marley Natural, proposera des graines d’une variété similaire à celle que le chanteur jamaïcain aurait consommée en Jamaïque, mais également de l’huile de cannabis et des produits sous forme d’infusion.
Cette initiative intervient deux semaines après le feu vert donné par référendum début novembre dans les Etats d’Oregon et d’Alaska à la création de magasins vendant du cannabis à l’instar de ce qui se fait au Colorado et dans l’Etat de Washington.
«Il (Bob Marley) considérait l’herbe comme quelque chose de spirituel, capable d’éveiller notre bien-être, d’approfondir notre réflexion, d’être en contact avec la nature et de libérer notre créativité», a expliqué Cedella Marley, la fille du chanteur.
Usage médical et vente libre
Les Pays-Bas autorisent la vente de cannabis dans des «coffee shop» tandis qu’Israël, le Canada et la moitié des Etats américains ont admis son usage médical. L’Uruguay a également légalisé sa consommation.
Bob Marley, créateur de tubes tels que «No Woman, No Cry», «I Shot The Sheriff» ou encore «Get Up, Stand Up», est décédé d’un cancer en 1981, à l’âge de 36 ans.
(ats/Newsnet)