La star sénégalaise Mané
est revenu sur son premier entraînement avec le club français, le FC Metz où sa grande histoire a commencé en 2011 en provenance de Génération Foot.
Selon le double Ballon d’Or africain, « Ça a pas été évident au début, quitter le Sénégal pour aller en France, il y a une différence de culture, et aussi de temps ! Je me rappelle, je suis arrivé en plein mois de janvier », explique l’ancien Reds.
Le pensionnaire de Bayern Munich de révéler, « Pour mon premier jour en France, je suis arrivé vers 10-11 heures, et Olivier Perrin m’a demandé si je pouvais m’entraîner, avec le voyage. Je lui ai dit »il n’y a pas de problème », car je voulais jouer, j’étais excité, je venais d’arriver donc j’avais envie de montrer de quoi je suis capable. Ce jour-là, il y avait le soleil, synonyme de température donc je me suis habillé en manches courtes. »
« J’étais un peu en retard, les autres joueurs étaient déjà sur le terrain« , dit Sadio Mané. Ce dernier de poursuivre : « Quand je suis sorti, en tant que nouveau arrivée avec mes habits tout court, tout le monde s’est mis à rigoler ! Je me suis dit « c’est quoi ça, qu’est ce qui se passe, ils me trouvent drôle ou quoi ? », alors que ce n’était pas ça. Je me suis présenté, « Je suis Sadio, nouvel arrivé », et là je n’ai pas pu tenir cinq minutes ! Et j’ai compris pourquoi ils rigolaient… »
« Il faisait tellement froid, le soleil m’a trompé, pour moi c’était comme au Sénégal ! Je suis rentré aux vestiaires et mes mains étaient gelées, j’ai dû le mettre dans l’eau chaude ! Ce jour-là était tellement compliqué, je ne l’oublierai jamais« , révèle Sadio Mané.