Les communicants du président de la République considèrent qu'il s’agit d’informations contrefaites et d’accusations graves qui n’ont aucun fondement‘’. Les mêmes sources d’ajouter : ‘’Le président Macky Sall, qui fait tous les jours la preuve de son engagement en faveur de la bonne gouvernance, n’a jamais évoqué un tel sujet avec le professeur Abdoulaye Bathily, connu pour sa fermeté quant aux questions ci-devant évoquées.’’
Dans sa livraison du jour, la Tribune a affirmé que le chef de l’Etat et la ministre de l’Urbanisme ont failli se brouiller. La raison ? Selon le journal, qui dit tenir son information de ‘’bonne source’’, Khoudia Mbaye, membre de la Ld (parti de la Majorité), ‘’a voulu passer au crible les terres de la Foire (…) sans s’en référer à la hiérarchie’’.
Elle aurait été ‘’stoppée’’ par le chef de l’Etat lorsqu’elle a informé le Conseil des ministres de sa décision. Que Macky Sall jugera ‘’solitaire’’, selon la Tribune.
D’après nos confrères, pour calmer les ardeurs de sa ministre, le président de la République aurait mis à contribution Abdoulaye Bathily, ex-secrétaire général de la Ld. Lequel aurait réussi ‘’convaincu son poulain de laisser tomber l’audit des terres de la Foire’’. Un dossier que le journal assimile à ‘’l’une des plus grandes nébuleuses foncières du Sénégal’’.
Seneplus