La Première Dame, Marème Faye, n’est pas en ce moment au Sénégal mais elle n’est pas en paix. Car sa fondation « Servir le Sénégal » est sens dessus dessous. Depuis qu’une lettre de dénonciation contre la Fondation “Servir le Sénégal’ a été déposée au Secrétariat de la CREI par des auteurs anonymes qui ont dénoncé des pratiques d’enrichissement illicite dans la structure, c’est la chasse aux sorcières.
Qui a écrit ? Marème Faye en personne, avant son voyage, était choquée car elle se sentait trahie et mise en cause alors que selon ses propres termes, elle « a laissé une autonomie de gestion » à l’administration de la fondation. « La Fondation vit de dons des mécènes alors que les textes de la CREI rejettent les dons » disent les auteurs de la lettre de dénonciation.
Et selon Marème Faye qui s’est confiée à une de ses proches « deux personnes connues qui ont quitté la Fondation » veulent la détruire. « Marème connaît ses détracteurs et on va les traquer » nous déclare cette confidente de la première Dame. En ce moment, il ne fait pas bon vivre à la Fondation « Servir le Sénégal ». Mais qui sont ces deux « traitres » accusés par la première Dame.
avec xibaaru