La Conférence des secrétaires généraux de la Fédération des syndicats de la santé (F2S) a maintenu son plan d’action.
En effet, la perturbation du secteur de la santé se confirme. Cheikh Seck, Secrétaire général de ladite fédération, a annoncé la couleur, en mettant en branle le premier plan d'action pour élever la voix. Car, d’après lui, l’État n'a jamais donné suite à leur correspondance.
Joint au téléphone par les confrères de Dakaractu, il souligne : "S'étant réunis hier lundi pour discuter du mot d'ordre lié au plan d'action à dérouler, les syndicalistes ont fixé les règles de la grève. À ce titre, après une large concertation avec les différentes sections des syndicats de base membres de la Fédé, il a été retenu de ce qui suit : le boycott des journées de vaccination contre la poliomyélite, une grève générale de 48 heures sur l'ensemble du territoire national le jeudi 3 et le vendredi 4 mars 2022 et, enfin, la rétention d'informations à partir du 5 mars 2022 ."
Ce plan d'action vient confirmer les mesures arrêtées lors de leur point de presse de mercredi dernier, où les agents de santé sont montés au créneau pour fustiger le mutisme du gouvernement. Rapporte Vipeoples .