La Cour suprême russe confirme la dissolution de l'ONG Mémorial


Rédigé le Mardi 22 Mars 2022 à 15:57 | Lu 210 fois | 1 commentaire(s)




La Cour suprême russe confirme la dissolution de l'ONG Mémorial
La Cour suprême de Russie a rejeté mardi une demande de suspension de la dissolution de l’ONG Mémorial, confirmant ainsi le démantèlement de ce pilier de la société civile russe.
“La Cour suprême n’a pas accédé à la demande de reporter la dissolution de Mémorial International. La cour considère que les raisons pour une suspension doivent être vraiment exceptionnelles et proportionnées”, a déclaré l’ONG dans un communiqué.
 
La justice russe avait prononcé en décembre la dissolution de l’ONG Mémorial, pilier de la défense des droits humains et gardien de la mémoire des millions de victimes des crimes de l’URSS. Le verdict avait été confirmé le 28 février.
 
Fin décembre, la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), saisie en urgence par Mémorial, avait demandé à Moscou de suspendre la dissolution de l’ONG pour lui permettre d’examiner l’affaire.
 
C’est en se basant sur cette requête de la CEDH que Mémorial avait saisi la Cour suprême russe.
 
La dissolution de l’ONG la plus respectée de Russie souligne l’ampleur de la répression tous azimuts dans la Russie de Vladimir Poutine depuis 2020.
 
Ce tour de vis s’est renforcé depuis le début de l’intervention militaire russe en Ukraine, le 24 février, avec le blocage de nombreux médias indépendants et l’arrestation de milliers de manifestants opposés à l’offensive.
 
Peu avant le rejet du recours de Mémorial mardi, un autre tribunal russe a condamné le principal opposant du Kremlin, Alexeï Navalny, à neuf ans de prison.



1.Posté par Mary T. Mabry le 23/03/2022 00:26
Je gagne plus de 25 000 $ en faisant un travail en ligne très facile et simple depuis chez moi. Le mois dernier, mon ami a reçu 50 000 $ de ce travail, ne donnant que 2 à 3 heures par jour. Tout le monde commence à gagner de l'argent en ligne. Visitez pour plus de détails...Voir ...........>>

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT