Mais, en l’espèce, le cas de l'ancien Préfet de Dakar, Ibrahima Sakho, aujourd'hui gouverneur de Saint-Louis, donne des tournis. Votre site préféré peut dire sans être démenti que le fonctionnaire Ibrahima Sakho et sa famille ont opéré une véritable razzia sur le foncier dakarois. Il ressort de nos multiples recoupements et autres investigations que l'ancien Préfet de Dakar, M. Sakho, est propriétaire du lot 49 TF 5019 DG, tout comme il dispose du lot 05 TF 26608 DG. Et, ce n'est pas tout, puisque son nom est aussi lié aux lots 666 TF 4407 DG et 83 TF 4407 DG. Et, aussi incroyable que cela puisse paraître, la liste est loin d'être exhaustive. Il nous revient d'autres informations en notre possession que l'homme s'est non seulement bien servi mais a aussi servi sa famille. Sa fille Fanta Sakho est propriétaire du lot 37 TF 28460 DG tandis-que le lot 83 TF 4407 DG est affecté à son fils Pape Omar Sakho. Il faut dire que le cas de l'ancien Préfet de Dakar, aujourd'hui gouverneur de la région de Saint-Louis, est loin d'être un cas isolé. En effet, beaucoup de personnalités de l'actuel régime de Macky Sall, parfois même insoupçonnées, ont eu leur part du gâteau. Votre site préféré leral.net promet de revenir, preuves à l'appui, sur l'immensité du pillage des dernières réserves foncières dans notre pays. Pillage qui implique plusieurs dignitaires du nouveau pouvoir, ironiquement appelés les nouveaux milliardaires en terre sénégalaise.
L'ex-Préfet de Dakar, Ibrahima Sakho, et sa famille sur le foncier à Dakar !
Rédigé le Mardi 9 Juin 2015 à 15:14 | Lu 159 fois | 0 commentaire(s)
Le foncier ! Encore le foncier ! Toujours le foncier ! Au Sénégal, il est de notoriété publique qu'on aime véritablement la terre. Mais, la façon dont certains s'accaparent des terres au détriment de l'écrasante majorité de la population est tout simplement révoltant pour ne dire abject. L'audit foncier tant réclamé et promis par le nouveau régime ne sera jamais réalisé. Comme beaucoup l'avaient d'ailleurs prédit. La cause ? Mystère et boule de gomme. Quoi qu'il en soit, on a comme l'impression que les hommes passent, mais les mêmes pratiques demeurent. La rupture en question !
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 26 Novembre 2024 - 11:35 Yoro Dia, ancien Ministre, porte-parole: « La tension est le moteur de Pastef, mais "douñ fi yag" » |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées