« L’épicentre du terrorisme mondiale, s’est déplacée en Afrique», Cheikh Tidiane Gadio


Rédigé le Samedi 23 Janvier 2016 à 19:30 | Lu 61 fois | 1 commentaire(s)



Le terrorisme aura une nouvelle fois marqué l’année qui vient de s’écouler. Les Etats africains ripostent et discutent des moyens de mieux coordonner leurs actions mais Boko Haram, les Shebabs ou AQMI apportent régulièrement la preuve de leur capacité de nuisance et de déstabilisation. Invité des vendredis de Supdeco et devant 25 nationalités africaines, l’ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Cheikh Tidiane Gadio, est revenu sur la question de la sécurité au Sénégal et en Afrique.


« L’épicentre du terrorisme mondiale, s’est déplacée en Afrique», Cheikh Tidiane Gadio
Evoquant cette question de terrorisme, le président de l’Institut panafricain de stratégie (IPS) et organisateur du Forum pour la paix et la sécurité de Dakar de novembre, Cheikh Tidiane Gadio a fait savoir que: «Nous avons maintenant des ennemis: Aqmi au Maghreb, Boko Haram, nous au Sénégal nous avons le culte de la compétence. Nous avons nos références et sommes fiers de notre pratique de la religion. Nous disons que c’est des entreprises de la violence, des défenseurs de l’économie criminelle. Nous avions parlé en son temps d’une base militaire panafricain, mais malheureusement les gens riaient. Aujourd’hui, on met des forces sous régionales panafricaine par pays. Il est urgent de savoir que le terrorisme ne peut pas être vaincu par un seul pays, mais dans l’union. Et le fait de ne pas prendre conscience que l’épicentre du terrorisme mondial s’est déplacé en Afrique est extrêmement grave». 
  
Il ajoute que «l’économie informelle dans certains pays est devenue l’économie des narcotrafiquants, des trafiquants d’armes et d’autre malfaiteurs. Il est urgent de s’asseoir pour développer une stratégie, parce que le problème de l’Afrique, c’est le manque de stratégie par rapport à des défis. Il nous faut une stratégie africaine pour parer à cette menace », a conseillé M. Gadio. 



1.Posté par sonia le 24/01/2016 17:45
MAIN DU BONHEUR !!!
Dans un cadre calme ,
propre et discret des belles filles sexy et clean vous proposent des seances de massages afin de vous soulager, être en forme et respirer le bonheur
- Doux relaxant et tonifiant
- Casoling suedois et hawaien
- body-body / senegalais
- americain
alors faites le 77 181 19 99 / 76 739 37 29 ou 70 590 49 46

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT