L’anesthésiste de Bibo Bourgi devant la Cour Suprême demain


Rédigé le Mercredi 4 Juillet 2018 à 14:52 | Lu 60 fois | 0 commentaire(s)




L’anesthésiste de Bibo Bourgi devant la Cour Suprême demain
La Cour Suprême va statuer une nouvelle fois demain sur l’affaire du Dr Hachem Diab El Hady. L’histoire de ce médecin anesthésiste-réanimateur avait coulé beaucoup d’encre et de salive lors du procès de Karim Wade et Cie. 

Nous sommes le 1er septembre 2014, jour de l’ouverture de l’audience. Bibo Bourgi, présumé homme de paille de Wade fils, est porté sur une civière, devant la Cour de répression de l'enrichissement illicite, accompagné du personnel soignant de la clinique du Cap. L’image avait glacé plus d’un au Sénégal. 

Faisant fi de l'émotion suscitée, Me Yérim Thiam, un des avocats de l’Etat avait alors martelé devant la barre, que Hachem Diab El Hady était un faux médecin urgentiste et qu’il allait le prouver. L’avocat relèvera que les diplômes que ce dernier prêtent avoir eu avoir obtenu en Côte d’Ivoire, sont faux. Avec ses confrères, il saisit plus tard l’ordre des médecins, qui décide à son tour de la suspension Dr Hachem Diab El Hady. 

Ce dernier organise la résistance et saisit avec ses avocats, la Cour suprême. La haute juridiction tranche à leur faveur quelques mois plus tard. Mais en février dernie,r le ministère de la Santé a sorti un arrêté pour l’exclure définitivement. Loin d’abdiquer, le Dr Hachem a saisi encore la Cour Suprême. C’est demain que la chambre administrative de la haute juridiction statuant à référé, va se pencher sur son pourvoi.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT