Le Salon international de l’agriculture traditionnellement organisé au Palais de Versailles en France regroupe pratiquement tous les acteurs du secteur éparpillés à travers le monde. L’Asie, l’Europe et le Sénégal en particulier la région de Louga sont largement représentée par des agriculteurs, des éleveurs dirigeants des collectivités locales.
Des animaux de race, de la volaille d’ornement, des produits laitiers et leurs dérivés ont accroché les visiteurs.
Les responsables de l’Agriculture de même que le porte parole des forces paysannes (Aliou DIA) ont dignement vendu l’image de notre pays et de la zone Sylvo-pastorale grâce à leurs performances dans les domaines précités.
« La journée du samedi 03 mars 2018 dédiée au Sénégal a favorisé le brassage, des rencontres et d’échanges des directeurs nationaux intéressés, des maires (coopération décentralisée oblige) et des braves spécialistes de l’agriculture et de l’élevage », c’est le sentiment exprimé par Modou Ndoye maire de la commune de Ndoyene (département de Kébémer) présent au Salon de Paris.
D’autres têtes de pont comme Samba Ndiobène Ka DG de la SAED, Samba Kanté Directeur de la Modernisation de l’Equipement rural (DMER), Sidel Sow conseiller économique social et environnemental , Aissata Ka éleveur et responsable du mouvement Dolly Macky, membres de la délégation officielle ont témoigné la vitalité de cet important poumon économique de notre Nation.