Un débat particulièrement émotionnel s'est tenu, mardi matin, au Parlement européen réuni en session plénière extraordinaire à la suite de la victoire des partisans d'une sortie du Royaume-Uni de l'UE lors du référendum du 23 juin. Les eurodéputés ont adopté - par 395 voix pour, 200 contre et 71 abstentions - une résolution non contraignante réclamant l'activation "immédiate" par Londres de la procédure de retrait de l'Union. En début de session, le président du Parlement, Martin Schulz, a remercié l'ensemble des commissaires européens d'assister à cette plénière et rendu hommage au commissaire britannique Jonathan Hill, qui a présenté sa démission à la suite de la victoire du camp du "Leave" au référendum.
Avant que les chefs des différents groupes politiques ne s'expriment, le président de la Commission Jean-Claude Juncker a pour sa part une nouvelle fois appelé mardi le gouvernement britannique à clarifier aussi rapidement que possible sa position. "Nous ne pouvons pas nous installer dans un climat d'incertitude prolongée. (...) Expression il y a eu, conséquence il doit y avoir", a-t-il martelé.
L'Europe demande à Londres l'activation immédiate de sa procédure de sortie.
Rédigé le Mercredi 29 Juin 2016 à 00:24 | Lu 163 fois | 0 commentaire(s)
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:40 L’économie sénégalaise a enregistré des gains de compétitivité-prix évalués à 1,8% au mois de septembre |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées