Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


L'EI accusé d'une cinquantaine d'exécutions à Syrte


Rédigé le Mercredi 18 Mai 2016 à 17:37 | Lu 52 fois | 0 commentaire(s)




Human Rights Watch a accusé mercredi le groupe djihadiste Etat islamique (EI) d'avoir mené au moins 49 exécutions extrajudiciaires à Syrte, son bastion en Libye, soulignant que ces meurtres constituaient des crimes de guerre. 

En outre, l'EI soumet la population de cette ville côtière de l'ouest de la Libye à "rude épreuve" depuis son arrivée à la fin 2014, notamment en détournant nourriture, médicaments, carburant et argent, dénonce l'ONG.  

Au moins 49 personnes ont été exécutées par décapitation ou par balle pour crimes présumés de blasphème, sorcellerie et espionnage, affirme HRW dans son rapport de 41 pages. L'ONG s'est notamment entretenu avec 45 habitants ayant quitté Syrte pour se réfugier dans la ville côtière de Misrata à 240 km à l'ouest, ainsi que par téléphone ou courriel. 

"Les habitants de Syrte évoquent des scènes d'horreur -- de décapitations publiques, de dépouilles dans des uniformes orange suspendues à des échafaudages comme 'crucifiées' et d'hommes arrachés de leurs lits par des combattants masqués en pleine nuit", indique le rapport.  

"Ils racontent que la police de la moralité, aidée par des informateurs, patrouille les rues, menaçant, punissant et fouettant les hommes qui fument, qui écoutent de la musique ou dont les épouses ou soeurs ne portent pas l'abaya (longue robe ample et flottante) noire". 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT