Avec l’aide de la police, l’Agence de régulation des postes et télécommunications (Artp) a mis récemment hors d’état de nuire trois (3) ressortissants étrangers qui s’étaient installés dans une maison sise à la Gueule Tapée de Dakar pour mener des opérations illicites.
Raison pour laquelle, l’Artp a décidé de s’attaquer à la vente à la sauvette des puces téléphoniques. Son directeur général, Abdou Karim Sall, compte mettre ainsi fin à ce commerce, dès la fin du mois de novembre.
“Tous les clients doivent être identifiés par les opérateurs. Ces fraudeurs, au lieu d’utiliser leurs propres numéros, leurs propres sims, ils cherchent des sims identifiés parfois sous d’autres noms. Il faut d’abord qu’on arrête cette hémorragie. Nous allons travailler avec les opérateurs pour que tous ceux qui ont des sims qui fonctionnent soient formellement identifiés par leur numéro d’identification”, a souligné sur la rfm, le Dg de l’Artp.
Si ce n’est pas le cas, menace-t-il, à partir de la fin de novembre, il sera demandé à tous les opérateurs de les suspendre.