Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Kolda / Sale temps pour les trafiquants : Trois condamnations à 10 ans de prison


Rédigé le Samedi 24 Décembre 2022 à 20:37 | Lu 214 fois | 2 commentaire(s)



Les audiences de la Chambre criminelle du Tribunal de Grande Instance de Kolda, ont pris fin ce mercredi. Trois accusés ont été condamnés chacun, à une peine de 10 ans de réclusion criminelle, pour les crimes d’association de malfaiteurs, complicité et trafic intérieur de drogue.


Issaga Barry, âgé de 47 ans, est un cultivateur domicilié à Kothiary, dans la région de Tambacounda. Face aux difficultés financières, il s’est lancé dans la vente de la drogue. 

‘’Je traversais des moments difficiles. Je ne parvenais pas à satisfaire mes besoins et ceux de ma famille. C’est ainsi qu’un de mes amis m’a conseillé de me lancer dans ce business’’, confesse-t-il. 

Soutenant que c’est un business fructueux. ‘’Obnubilé par l’argent, je me suis lancé dans ça. J’ai quitté Kothiary et je me suis rendu à Bignona auprès d’un certain fournisseur du nom de Boto Bodian. Il m’a vendu le kilogramme à 20 mille FCfa’’, ajoute l’accusé. 

Mais il a eu le malheur de tomber sur des douaniers en patrouille, à hauteur du village de Saré Sara, dans la région de Kolda. Il a tenté de fuir, mais il n’est pas allé loin. Il a été arrêté et envoyé à la citadelle du silence. En effet, les douaniers avaient trouvé par-devers lui, 83,5 kg de chanvre indien. 

Après l’achat, il avait emballé l’herbe qui tue dans deux sacs qu’il avait embarqués à bord de sa moto pour rallier Tambacounda, via Kolda. Il a été jugé ce lundi et condamné à 10 ans réclusion criminelle pour des crimes d’association de malfaiteurs, de contrebande et de trafic intérieur de drogue. En plus de la peine, il doit payer une amende de 6 millions 250 mille FCfa. La drogue et sa moto ont été confisquées par la Chambre criminelle. 

Le lendemain, mardi 20 décembre 2022, deux affaires de drogue ont aussi été inscrites au rôle des audiences de la Chambre criminelle. Amadou Sané et Mohamed Diallo ont défilé devant la barre, pour répondre des crimes d’association de malfaiteurs et de trafic de drogue. 

Les deux trafiquants qui habitent Kolda, ont également été condamnés chacun à 10 ans de réclusion criminelle. Mohamed Diallo, âgé de 26 ans, est un conducteur de moto et Ibrahima Diallo, âgé de 53 ans, est un mécanicien de son état. Les éléments de la police de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants les ont interceptés et ont découvert qu’ils avaient par-devers eux, 13 kg de chanvre indien destinés à la vente. 

Devant la barre, les accusés n’ont pas contesté les faits. Ils ont expliqué qu’ils ont acheté la drogue dans le Fogny. En plus de la peine, ils vont payer chacun une amende de 975 mille FCfa au Trésor public. Le chanvre indien, la moto et la somme saisis, ont été confisqués par la justice.



1.Posté par JuliaMarie le 24/12/2022 21:55
I am making a real GOOD MONEY ($550 to $750 / hr) online from my laptop. Last month I GOT chek of nearly 85000$, this online work is simple and straightforward, don’t have to go OFFICE, Its home online job. You become independent after joining this JOB. I really thanks to my FRIEND who refer me this SITE…..,

>>>>>>> http://Www.EarnCash7.com

2.Posté par James Wright le 25/12/2022 02:05
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.onlinecash1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT