« On est différent. Même si lorsqu’il a reçu le deuxième Ballon d’Or africain, il m’a dit qu’il pensait que j’allais l’obtenir. Certains diront que je suis plus technique, qu’il est un petit peu individualiste, mais c’est son rôle. Dans son domaine, c’était le meilleur et dans le mien j’étais l’un des meilleurs » , a dit Khalilou Fadiga.
Interrogé sur le caractère de El Hadj que le journaliste de So Foot qualifie de « reew », Fadiga croit que c’est ce que les autres pensent. Pour lui, Diouf est son ami et il ne lui montre pas ce caractère. Maintenant, si d’autres le jugent comme tel, c’est parce qu’il le leur a montré ce trait de caractère.
« Ce sont les gens qui le voient comme ça, donc c’est compliqué de dire qu’il l’est parce qu’avec moi il ne l’est pas. Après, on a un comportement différent l’un de l’autre. Il reste mon ami et avec moi il ne peut pas le faire. Je pense qu’il dit la vérité à sa manière. On n’est pas pareil, mais je ne peux pas expliquer pourquoi les gens le voient comme ça. Je pense que c’est ça qu’il leur montre. Mais ce qui est sûr c’est qu’il a donné beaucoup de bonheur au Sénégal. On ne peut pas demander à un être humain d’être parfait. Il ne faut pas regarder Diouf qu’à travers les crachats, ce serait très réducteur », a dit Fadiga dans So Foot.