La mairie de Dakar et sans budget. Aujourd’hui, Khalifa Sall est dans l’incapacité de poursuivre ses travaux à Dakar. Hormis le paiement des salaires, dit-il, la municipalité ne pourrait faire face à d’autres charges. La cause ? L’application du Code des collectivités locales. Une situation très difficile mais normale. La révélation a été faite, hier, par le maire de Dakar qui présidait la première session ordinaire du conseil.
«Aujourd’hui, la ville ne fonctionne plus. Tout est arrêté. Nous ne pouvons plus faire de dépenses autres que celles relatives au personnel. N’ayant pas encore de budget, il est évident que nous ne pouvons pas soutenir les activités culturelles navétanes. Nous ne pouvons pas pour l’instant aider ces populations qui auront quelques difficultés à faire face aux besoins de la Tabaski, de la rentrée scolaire», a tenu à faire savoir M. Sall.
N’accusant personne, Khalifa Sall dira «qu’on est dans une phase de mise en œuvre. Et comme toute nouveauté, la loi n’est pas exempte de difficultés dans la mise en œuvre. Nous à Dakar, entre maires d’abord, nous sommes dans une dynamique de consultation et de concertation. Mais dès qu’une loi est votée, elle s’applique. C’est la manière de l’appliquer qui peut différer… ».