Les utilisateurs des réseaux sociaux sont plus que jamais avertis. Les interventions des forces de l’ordre qui sont filmées ne passeront plus comme lettre à la poste. Une étudiante en a fait l’expérience à Keur Mbaye Fall, son acte l’a conduite devant le procureur.
Lors d’une patrouille à Keur Mbaye Fall pour faire respecter les mesures barrières, les gendarmes de la zone franche industrielle ont été interpellés sur la présence suspecte de jeunes individus devant le portail d’un bâtiment en construction. Les jeune gens avaient apparemment picolé et s’apprêtaient à aller agresser en groupe, c’est une pratique que les agresseurs appellent communément »simole ». Surpris par les forces de l’ordre, ils ont tenté de s’échapper mais leur état d’ébriété ne les a pas permis d’aller bien loin. Seul un individu du groupe a pu prendre ses jambes à son cou.
Pendant que les gendarmes s’attelaient à interpeller les jeunes gens, une étudiante était penchée sur le balcon de chez elle, en train de filmer la scène. Un gendarme en retrait du théâtre d’opération l’a remarqué et en a informé ses collègues. Les pandores ont par la suite effectué une descente au domicile de la jeune femme et l’ont embarquée. Elle sera présentée aujourd’hui au procureur pour collecte illicite de données à caractère personnel.