Le fils d’un ancien footballeur sénégalais est accusé du meurtre de sa tante. Il a été arrêté par la gendarmerie de Keur Massar et déféré au parquet.
Lors de sa garde à vue, S. Keïta a fini par avouer le meurtre de sa tante, Fatoumata Cissokho, au quartier de Darou Salam 2 sis à la sortie de Keur-Massar, non loin du vaste champ dénommé «Verger d’Abdoulaye Wade».
S. Keïta, jeune boulanger d’une vingtaine d’années et sa tante, Fatoumata Cissokho, entretenaient des relations conflictuelles, au moment où le chef, ancien footballeur talentueux et une fois vainqueur de la coupe du Sénégal, est en Espagne. S. Keïta a toujours considéré que sa tante a chipé la place de sa mère, séparée de son père. L’irréparable se produit lorsque la tante réclame au boulanger une participation à la dépense quotidienne, alors que sa paie, S. Keïta la dépensait plutôt dans les débits clandestins de boissons alcoolisées, note l’enquête.
Le lundi 1er février 2016, en début d’après-midi, profitant d’une nouvelle dispute qui les a opposés, S. Keïta empoigne sa tante, la terrasse, avant de l’étrangler jusqu’à ce que mort s’ensuive.
S. Keïta fait alors appel à son cousin F. Konté et ensemble, ils modifient la scène du crime pour tenter d’asseoir la thèse d’une mort naturelle. Mais, une dénonciation anonyme met la puce à l’oreille des gendarmes. Arrêtés, le vendredi 05 février 2016, S. Keïta et son cousin F. Konté ont finalement reconnus les faits. Ils ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Rebeuss.